Sommaire
Le casque chauffant pour cheveux est un appareil de traitement efficace de tout type de chevelure. Très pratique, il est vivement recommandé pour l’entretien des cheveux. C’est aussi un accessoire cosmétique incontournable, surtout pour la gente féminine. Si vous souhaitez profiter des avantages adoucissants de cet appareil, vous devez savoir comment il fonctionne. Dans cet article, on vous dit tout sur comment utiliser un casque chauffant cheveux ? On fait le point.
Hydrater bien les cheveux
La première étape consiste à laver votre chevelure et à la rincer. Après, il faut appliquer l’après-shampooing qui peut-être un masque ou tout autre type de chapeau. Ensuite, vous devez enrouler vos cheveux dans un film cellophane et porter enfin la charlotte de bain. Un tutoriel plus explicatif est publié ici.
Brancher le casque chauffant cheveux
Une fois les cheveux bien hydratés, il faut brancher l’appareil en attente. Ensuite, mettez le casque chauffant sur votre tête puis allumez l’appareil. Lorsque le casque chauffant cheveux est allumé, vous avez la possibilité de réguler la température entre 20⁰ C et 80⁰ C.
Régler le minuteur du casque chauffant cheveux
Le casque chauffant cheveux est doté d’un minuteur modulable avec des boutons « + » et « + » qui vous permettent d’augmenter ou de réduire le temps de chauffage. Le temps d’allumage varie d’une minute à soixante minutes. Ce temps varie également en fonction du type de chevelure.
Laisser le casque chauffant sur votre tête
Pour un soin optimal qui va pénétrer la fibre capillaire des cheveux, vous devez réguler la température entre 55 et 65⁰ C. Et l’appareil doit rester sur votre tête durant 45 minutes. Toutefois, avant l’utilisation du produit, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de flaque d’eau dans l’espace où vous le branchez. C’est d’ailleurs pour pallier ce risque d’électrocution qu’il est vivement conseillé d’utiliser le casque chauffant cheveux dans un endroit sec et aéré.