Sommaire
En matière de sport, votre choix de baskets est tout aussi important que votre soutien-gorge. Elle maintient en effet la poitrine et évite de nombreux désagréments liés aux sauts et aux vibrations. Pour vous aider à choisir la brassière de sport adaptée à votre activité, lisez la suite de cet article.
Trouver la bonne taille de votre brassière
Saviez-vous ? 70 % des femmes ne choisissent pas la bonne taille de soutien-gorge alors que l’entretien de ce dernier dépend de son ajustement à la poitrine. Avec freya, vous avez toutes sortes de soutien-gorge pour soutenir votre poitrine pendant vos moments de sport, et même pour vous faire élégante.
Afin de connaître votre taille, mesurez d’abord votre tour de poitrine à son point le plus fort. Mesurez ensuite le diamètre de votre cage thoracique. Par conséquent, la différence entre le tour de poitrine et le diamètre de la cage thoracique déterminera la taille du bonnet. Enfin, vérifiez que le décolleté (partie médiane) est bien placé sur le corps ; si c’est le cas, la profondeur et la taille de la tasse sont appropriées.
Les bretelles
Lors du choix d’une brassière, vous pouvez également tenir compte du type de bretelles. Les bretelles larges et épaisses offrent soutien et confort pour les poitrines larges et les activités dynamiques. Les bretelles plus fines et moins gênantes conviennent aux exercices légers et aux petites tailles de bonnet. C’est une question d’apparence et de coordination avec les hauts.
Le style
Il est important de se sentir bien quand on fait de l’exercice. Se sentir belle et libre fait partie de ce bonheur. Ainsi, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de soutien-gorge qui ne se cachent plus sous les vêtements, mais au contraire, ils deviennent de plus en plus visibles et peuvent être portés seuls.
Les coupes et les matières
Les modèles de soutien-gorge sont conçus avec des matières techniques et des coupes ergonomiques, pour offrir un maximum de confort et de liberté. Plus le maintien (élevé, léger et modéré) est important, plus la brassière est enveloppante.
Par ailleurs, le soutien-gorge a une durée de vie, remplacez-le tous les 6 mois à 1 an. N’oubliez pas que votre corps change, alors n’hésitez pas à mesurer avant chaque nouvel achat.