Quels produits utiliser pour entretenir ses bijoux ?

Les bijoux ne peuvent jamais être toujours propres. Chaque fois que vous les portez, ils se tachent. Il faut donc les nettoyer régulièrement afin de garder leur valeur, leur aspect brillant. Mais beaucoup ne savent pas comment et avec quoi prendre soin de leurs bijoux. Or, il est nécessaire de le savoir. Découvrez dans cet article quels produits utiliser pour prendre soin de vos bijoux.
 

Utiliser le vinaigre blanc ou l’eau salée
 

L’utilisation du vinaigre blanc ou l’eau salée permettent d’entretenir votre bijou. Ces produits sont ne sont pas pourvus de substances chimiques. Il existe une multitude de produits qui peuvent bien jouer ce rôle. Pour découvrir les multiples produits qui peuvent bien jouer le rôle d’entretien de bijoux, faites un tour sur le site  bijouxdange.com. En effet, le vinaigre blanc assure un entretien très simple. Il suffit de mettre vos bijoux dans un verre de vinaigre pendant deux heures. Après cette durée, vous allez les sortir du verre puis les laver avec de l’eau tiède. Utiliser maintenant un chiffon pour les nettoyer. 
Il est également possible de faire usage de l’eau salée. Il suffit d’y plonger les bisous, mais cette fois-ci, pas pendant deux heures, mais pendant une trentaine de secondes. Sortez-les ensuite pour les étaler sur de papier aluminium puis les nettoyer avec un chiffon.
 

Utiliser le bicarbonate de soude ou la bière
 

Très efficace le bicarbonate de soude ou la bière permettent de nettoyer les bijoux. Le premier est beaucoup indispensable pour la maison. Si vous voulez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer vos bijoux, il vous suffit de le mettre un peu dans l’eau le tout dans un bol. Il faut maintenant faire usage d’une petite brosse à dents pour frotter les bijoux en avec. 
La bière est une boisson. Mais elle sert également à nettoyer les bijoux et elle est efficace. Alors, pour le faire, il faut tremper les bijoux à nettoyer dans un verre de bière et laisser ainsi durant toute une nuit. À votre réveil, servez-vous de l’eau tiède et d’une peau de chamois pour nettoyer vos bijoux.

Voilà quelques produits qui révèlent l’éclat de vos bijoux. Ils ne contiennent même pas de produits chimiques. C’est donc sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.