Quelques formes de visage à considérer pour choisir le bonnet le plus adapté pour soi

Le bonnet est un accessoire parfait pour les tenues d’hiver. Souvent, lorsqu’il s’agit d’acheter un bonnet, nous faisons tous attention à ce qu’il soit chaud. Mais vos choix seront meilleurs si vous achetez un bonnet qui est parfait avec votre tête. Vous allez découvrir dans ce guide comment choisir un bonnet en fonction de la forme du visage.

Les visages triangulaires et ronds

Les principales caractéristiques du visage triangulaire sont le front haut, les pommettes plus ou moins prononcées et la zone de la mâchoire peu marquée. Ce type de visage se rétrécit vers le bas et se termine par un menton pointu. Pour assortir le chapeau avec cette forme de visage, des bonnets avec un bord qui tombe sur le visage et ceux avec des visières sont les modèles les plus convenables pour vous. Poursuivez votre lecture pour plus de conseils ici afin de choisir des bonnets qui vous vont bien. En fait, les bonnets ajustés fonctionnent également avec les personnes qui ont un visage triangulaire. 

Cela mettrait en valeur le front de votre visage si la couronne de la casquette n’est pas trop massive. Si vous êtes d’humeur pour un détail audacieux, optez pour un bonnet rouge, il va aussi bien avec un élégant manteau blanc à double boutonnage. Pour les hommes ou femmes qui ont un visage rond et des pommettes prononcées, l’objectif sera donc de le rationaliser et de l’allonger avec des bonnets asymétriques et casquettes plates portées en biais. Un bonnet en laine de taille moyenne peut aussi faire l’affaire.

Les visages carrés

Avez-vous des pommettes larges, des traits bien définis et un front plat ? Vous avez alors un visage carré. Spécialement pour vous, vous devriez porter des bonnets qui affinent et allongent optiquement le visage. Les casquettes hautes qui affinent le visage feront bien l’affaire. Vous pouvez aussi vous offrir un bonnet plat et des casquettes larges à bords. Évitez les bonnets en tricot serré, car ils souligneront encore plus la forme de votre visage. Et évitez aussi les petits bonnets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.