Mode et tendances: le casual chic et le style rock deux tendances chics pour jeunes élégants

Le casual chic et le rock sont deux modes d’habillement ayant infiltrés depuis un bon moment le vestiaire masculin. Ce sont des styles d'habillement qui fait valoir la fraîcheur et l'élégance des jeunes hommes. Vous ne vous retrouvez peut-être pas quand on parle de ces deux dressings? Eh bien, vous êtes à point nommé dans la lecture de cet article.

Le casual chic: comment s'habiller?

Le casual chic demeure peut être une énigme pour certaines personnes. Mais c'est simple. Tout d'abord le mot ''casual ''est mis pour parler d'un style décontracté de manière globale. Quant au mot ''chic'', voici quelques exemples pour illustrer ce qu'on y met: le polo, la chemise, le jeans, les derbies et les mailles cachmir sont chics. Ce sont ces derniers qui lui donnent son nom. Ainsi, c'est un style à la porté de tout car il permet de faire une combinaison facile, mais qui vous donne un bon look.
Pour bien s'habiller en casual chic, il convient de partir du principe de base, qui est celui de l'hybride. Cela consiste tout simplement à mixer des pièces aux univers opposés. Un exemple simple: un bon t-shirt plus un jeans et des baskets. Pour composer ce look type, il faut privilégier les chinois, les bermudas, le sneaker en toile ou le t-shirt.

Le style rock: comment s'habiller?

Le style rock était avant tout un style musical né dans les années 50 aux Etats-Unis. Mais ces musiciens avaient une manière très spéciale de s'habiller. C'est à travers cela qu'ils étaient reconnus. En effet, cette mode vestimentaire est devenue jusqu'à ce jour un dress code qui intéresse les jeunes.
Pour s'habiller de la sorte, il vous faut obligatoirement une veste en cuir et un jeans généralement slim et parfois destroy. Parmi les matières phares de ce style, le cuir et le denim sont deux éléments dont on ne peut pas s'en passer. Les chaussures adaptées sont les bottines ou les Chelsea boots. D'autres éléments à ne pas oublier entant que rockeur: le chapeau et le tee-shirt ou un débardeur loose. La couleur de chacun de ces éléments va de soi.