L'inclusivité de la mode en 2021

Pour une première fois, le besoin d'inclusivité fait surface dans le fief de la mode et du luxe. Ce domaine bouscule ses codes sous les exigences et la pression d'une génération montante. Elle est en attente des marques socialement responsables qui représenteront l'humanité dans sa diversité. Il s'agira désormais de considérer toutes les catégories de personne, grosse ou mince, etc de la même façon, puis de donner une réelle visibilité à chacun.

La Vogue Américain en action directe : Une couverture parmi les quatre couvertures choisies fait le buzz

Sur la couverture du numéro de janvier 2021, on voit Paloma Elsesser, une jeune femme de grande taille qui est dans une pose très sensuelle assumée. En effet, habituellement, le secteur de la mode n'accueillait pas tous les types d'homme. Il fallait être mince et de taille élancée, sans défaut corporel pour s'afficher dans les magazines. Cette année, ces barrières sont entrains d'être brisées pour donner un accès plus large à tous les aspirants du mannequinat.
Ces deux dernières années, on remarque une forte inclusion des mannequins de peau noire. Ils deviennent de plus en plus nombreux sur les podiums. Les femmes noires sont les IT-girls les plus demandées.
Une telle évolution marque le commencement d'un cheminement qui mène vers une approbation de la diversité humaine au sens plus large. Winnie Harlow, une mannequin Américaine atteinte de vitiligo, est un bon exemple de ce mouvement.

Rihanna à la pointe du progrès depuis 2016

Cette célébrité américaine avait déjà lancé le mouvement en 2016. C'était avec sa marque Fenty, qui a été rachetée par le groupe LVMH elle a essayé de mettre tous les types de femme en harmonie. Rihanna créée un maquillage pour tous les types de peau, à travers plus de 40 nuances de fond des teints. La chanteuse fait sortir en plus une ligne de lingerie, où tous les types de morphologie ont trouvé satisfaction. En fin, elle avait mis en défiler différente catégorie de femme lors de ses shows.
Pour conclure, le monde de la mode bouge et se diversifie constamment.