Les effets du Covid-19 sur le développement du secteur des montres et joaillerie

Freiné par le mouvement des gilets jaunes, le secteur de ce segment de luxe a trop subi en ces derniers temps. Ayant touché plusieurs secteurs d’activité, la crise sanitaire mondiale de 2019 a impacté particulièrement le secteur de l’horlogerie ainsi que celui de la joaillerie. Les impacts sont détaillés dans cet article. Découvrez-les maintenant.

Une activité complètement ralentie

Il est connu de tous que le covid-19 n’a délaissé aucun secteur d’activité économique. L’industrie de luxe à ce sujet a affiché une baisse allant de 20 % et 35 %. À noter que l’horlogerie et la joaillerie ont le plus souffert dès l’avènement de cette crise. Pour le vérifier, vous êtes invités à parcourir ce site. En effet, le covid-19 a provoqué l’abaissement de leur activité. Le fait est que les ventes du secteur se font généralement en boutique physique. Le confinement dominant, les clients n’arrivent plus à se déplacer afin de contempler les produits horlogers, les boîtes à montre et les bijoux. À la différence des segments de la parfumerie et de la maroquinerie, l’horlogerie n’investit pas les canaux de distribution sur internet.

Vers la digitalisation

À la suite de cette crise sanitaire, il est temps que l’horlogerie et la joaillerie saisissent l’opportunité de diversifier leur mode de distribution. C’est-à-dire envisager les possibilités de distribution des produits en ligne. La digitalisation est dès lors un grand défi pour la commercialisation du luxe. Elle fera sans doute renaître les activités ainsi que la vente des produits de ce secteur. Ce faisant, les commerçants de ce bord peuvent espérer un redémarrage des activités. Surtout que le covid-19 a déjà enfermé la majorité de leur clientèle. Le principe serait donc la mise sur d’autres moyens de distributions outre que les boutiques physiques. C’est le moment de s’allier à l’e-commerce. Son émergence à grande échelle et l’intérêt qu’accordent les internautes aux réseaux sociaux aujourd’hui vous y obligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.