Le jogging: un style incontournable en 2021

Le jogging est un survêtement assez commode qui présente un look casual et sportwear dans une ère nouvelle. De même, c'est un style qui est adapté à la période printanière, capable de protéger contre le froid. Si vous avez déjà entendu plusieurs fois parler du jogging et que vous ne savez de quoi s'agit-il, cet article vous en dira tout le nécessaire.

Que savoir sur le style jogging?

Le jogging était un vêtement utilisé pour la balade et le footing. Il a pendant longtemps été considéré et destiné au sport. Mais cette image que l'on avait de lui changera avec le temps. Il est désormais inscrit sur la liste des styles vestimentaires en vogue ces dernières années et sera parmi les top 5 tendances en 2021. De sorte que toute garde-robe branchée devrait le compter parmi ses éléments.
C'est un style qui est beaucoup plus masculin que féminin, mais il marche généralement avec les deux. Le dressing est composé d'une chemise très douce en coton ou en velours, à manche longue, souvent desserrée. Le pantalon est pour la plupart desserré ou cintré selon le goût de chacun. Le haut peut être remplacé par un sweat à capuche ou un gimmick (bomber, hoodie logotype, veste blazer, etc).

Voici comment bien s'habiller en jogging

Le jogging, bien qu'il soit simple et facile à porter, il a quand même quelques astuces à ne pas négliger. Pour être chic, il faut privilégier les joggings cintrés et à la taille. Il est bon d'associer cela à un hoodie près du corps. Le choix de ce style doit être relatif à votre goût, votre corpulence et votre posture si possible. Pour un homme robuste par exemple, un sweat à capuche cintré lui siéra parfaitement et fera ressortir son élégance. Mais quant à l'homme mince, il faudra mettre un jogging légèrement desserré avec un gimmick convenable pour être dans les normes. Côté pied, les chaussures les plus recommandées sont les baskets. Car il ne faut pas l'oublier, il est et restera un sportswear. On peut aussi porter le pantalon seul avec un tee-shirt près du corps. Vous pouvez aussi essayer le jogging sarouel ou le joggalon qui sont facile à assortir.