Entretien et nettoyage d’une montre en bois

Compte tenu de la durabilité du bois, il est utilisé pour fabriquer bon nombre d’accessoires, une montre par exemple. Pour une utilisation durable, il convient de prendre des dispositions pour son entretien. Voici quelques conseils d’entretien et de nettoyage de votre montre en bois. 

Éloigner votre montre de l’humidité 

La montre étant faite en bois, l’une des meilleures choses à faire serait de l’éloigner de l’humidité. Le bois est une matière qui se détériore très vite lorsqu’elle entre en contact avec une grande quantité d’eau. Il est donc formellement interdit de se doucher la montre au poignet. Découvrez plus d’astuce sur cette plateforme : https://www.belookin.com. Évitez également de pratiquer du sport avec votre montre, surtout la natation et ceux qui vous feront beaucoup transpirer.

Ranger là quand vous n’utilisez pas votre montre en bois

Si vous avez une montre en bois, il est souvent recommandé de la porter fréquemment. En faisant ainsi, elle garde sa teinte d’origine. Il subviendra un moment où vous ne soyez pas en mesure de porter votre montre, vous devez obligatoirement la ranger dans un lieu adapté et isolé de toute intempérie. Il faut la ranger votre montre en bois dans un contenant, un étui protecteur par exemple. De cette façon, vous la protégecontre les rayures. 

Pour la nettoyer, utilisez du coton

Lorsque vous utilisez votre montre en bois pendant un moment, celle-ci perd un peu en éclat et a donc besoin que vous lui redonniez un petit coup de neuve. Pour ce fait, utilisez un chiffon en coton avec de la cire d’abeille et frotté toutes les parties de votre montre. La cire d’abeille permet d’éviter les fissures au cours du frottement. Si vous n’arrivez pas à atteindre certaines parties de la montrevous pouvez utiliser du coton-tige. Pour finir, pensez à appliquer sur votre montre une huile protectrice de bois.