Comment porter son caftan ?

Le caftan est une tunique longue avec une manche longue, elle se porte avec une ceinture. C’est une tenue traditionnelle marocaine droite ou ample, ouverte au milieu sur toute la longueur avec ou sans boutons. Elle est portée aujourd’hui dans plusieurs pays. Quelles sont les occasions où vous pouvez porter un caftan et comment l’utiliser pour vous mettre en valeur ? On vous dit tout dans cet article.

À quelles occasions porter un caftan ?

Le caftan est une tenue généralement associée à la culture du Moyen-Orient bien qu’aujourd’hui il soit porté dans plusieurs pays. Ainsi, vous pouvez porter votre caftan à l’occasion d’un mariage ou d’un anniversaire qui porte sur le thème de la culture orientale. Vous pouvez vous procurer sur ce site des caftans de plusieurs couleurs qui sauront vous mettre en valeur. En outre, il est possible de porter le caftan lors des soirées d’inauguration. Le caftan est une tenue assez simple et légère, elle se porte donc parfaitement comme une tenue d’été. Vous pouvez même la mettre pour la plage. Les caftans avec un léger décolleté mettront bien en valeur le style de votre maillot de bain.

Avec quels accessoires porter un caftan ?

Si votre caftan est de couleur froide ou douce, optez pour des accessoires en métal argenté. Par contre, s’il est de couleur chaude, choisissez plutôt des accessoires en métal doré. Généralement, la coupe du caftan ne permet pas de porter des colliers et des bracelets. Toutefois, vous pouvez miser sur de grandes boucles d’oreilles et des bagues pour harmoniser votre tenue. Le caftan associé avec un hidjab renvoie un message d’innocence et de pureté tout en restant élégant. Vous pouvez opter pour un sac assez discret lorsque vous portez un caftan avec beaucoup de broderie. Par ailleurs, vous pouvez y ajouter une ceinture pour affiner la taille lorsque vous avez une morphologie en X ou en A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.