Comment choisir la robe adéquate de fille d’honneur pour un mariage ?

La robe de mariage est sans doute l’habillement prestigieux d’un mariage, mais celle des demoiselles d’honneur n’en demeure pas moins un détail très important à considérer pour rendre l’événement sublime. En effet, les filles d’honneur sont les princesses tandis que la mariée est la reine, ce qui implique une certaine harmonie vestimentaire. 

Une harmonie entre la robe des filles d’honneur et la robe de la reine de mariage

Les filles d’honneur sont les accompagnatrices privilégiées de la mariée tout au long du mariage. Il est donc capital que le style vestimentaire des petites filles d’honneur soit similaire, voire de la même nature que celui de la mariée. En supposant que la mariée a opté pour un style romantique, les demoiselles d’honneur devront opter pour des robes de princesse. Il ne faut surtout pas hésiter à harmoniser les tissus, les coupes de cheveux ainsi que d’autres détails nécessaires, aller ici my-wedding-blog.com pour découvrir d’autres astuces. En revanche, il faut croire qu’une seule similitude entre robes de mariée et robe de demoiselles d’honneur suffit pour donner le ton.

Par ailleurs, il faut faire en sorte que la robe des demoiselles d’honneur se marie au thème du mariage. Bien évidemment, on peut les choisir en fonction des couleurs du mariage et faire en sorte qu’ils soient en harmonie. En guise d’exemple, vous pouvez choisir une tenue identique pour les filles d’honneur, des couleurs moins vives qui apportent de la lumière et de la joie à la cérémonie de mariage. La coiffure et les accessoires d’esthétique doivent être les mêmes pour les demoiselles d’honneur et la mariée.

Une robe de nature confortable pour les demoiselles d’honneur

La cérémonie de mariage peut prendre toute une journée. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités en évitant d’abord les tenues inconfortables. Que ce soient les doublures en polyester ou le nylon, ils n’ont pas leur place dans ce type de contexte. La seule matière envisageable en matière de choix de robe est le coton doux et léger. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour des ballerines ultra confortables adaptables à tous les styles. Généralement, il appartient à la mariée d’habiller ses demoiselles d’honneur selon ses goûts, ses possibilités et son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.