Comment choisir des boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont des outils de beauté très appréciés du commun des femmes. Cela leur permet de ressortir une beauté cachée et insoupçonnée. De ce fait, ces accessoires influent positivement sur l’apparence, surtout lorsque le matériel est bien choisi. Voici un article qui vous propose des critères de choix indispensables.

Choisir ses boucles d’oreilles selon sa forme faciale

De la même façon qu’il faut connaître sa taille avant d’acheter un vêtement, c’est de cette même manière qu’il urge de connaître la forme de son visage afin de juger ce qui la met en valeur. Les formes classiques de visage existant sont les formes carrées, ovales et cœurs.

Pour ce qui est de la taille, les expertes en la matière s’accordent sur le fait qu’il faut choisir une boucle d’oreille proportionnelle aux dimensions du visage. C’est essentiel pour conserver un joli ensemble esthétique. D’ailleurs, des boucles d’oreilles en ambre font aussi d’excellents accessoires de beauté. Par contre, il ne faut pas choisir une forme de boucle d’oreille qui reflète la forme du visage. Ce n’est pas toujours idéal. En guise d’exemple, il faut privilégier les boucles d’oreilles pendantes pour les visages ronds. Cela permet d’accentuer les traits faciaux. Pour un visage carré, une boucle d’oreille arrondie de n’importe quelle taille est acceptable. Les visages ovales ont toute leur liberté en matière de choix, contrairement aux visages en forme de cœur qui amènent à mettre des boucles d’oreilles rondes pour être plus jolie.

Choisir le bon métal pour ses boucles d’oreilles

Choisir une bonne boucle d’oreille implique également de bien considérer le matériau de fabrication, cela influence l’apparence physique. Les matériaux et métaux possibles de fabrication de boucles sont souvent l’or, l’argent ou la platine. 

En ce qui concerne l’or, il existe l’or blanc dont l’alliage avec le palladium, le mercure et le cuivre permet d’obtenir un ensemble parfait pour confectionner des boucles d’oreilles de qualité. Ils coûtent moins cher que les boucles d’oreilles en or jaune. Grâce à sa flexibilité, les bijoutiers en donnent facilement diverses formes. L’or rose peut aussi être un excellent matériau et un critère de choix judicieux. Sa composition lui confère un pouvoir esthétique hors norme.

Le platine est un matériau précieux autant que l’or, sauf qu’il devient très rare. C’est sans doute ce qui explique son coût élevé sur le marché. C’est également une raison qui vient confirmer sa valeur comme un bon bijou. Enfin, il ne faut pas oublier que l’argent est un métal intéressant et modestement coûteux qui peut aussi exacerber la beauté féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.