Bien s'habiller pour un concert: adapter son style au type de musique et au lieu du spectacle

Quand il est question de concert, il s'agit d'un évènement dansant et de vivacité. Il est donc normal que le style à adopter ne sera pas le même qu'avec celui d'un mariage par exemple. Il faut alors s'habiller en fonction du type de concert et de son lieu. Si vous avez envie d'être impeccable pour les prochains concerts de vos artistes préférés, lire cet article vous aidera sûrement.

S'habiller en fonction du type musical: avantages

Une veste en cuir noir, une chemise, un jeans, des baskets vous donnera un look presque parfait. Mais pour se sentir confortable, il faut se vêtir de manière adaptée au genre musical et peut être aussi du style de l'artiste invité. C'est ce qui rendra votre dressing plus parfait. Nous convenons alors ensemble que le code vestimentaire ne sera pas le même pour un spectacle du jazz et du rock par exemple.
Pour un concert jazzique, les tenues casual chic seront parmi les mieux appropriés. Vous pouvez porter par exemple un jeans ou un pantalon 7/8, une chemise avec des mocassins. Les jupes de type trapèze combiné avec un t-shirt et des sandales à talon sont autorisé pour les femmes.
Parlant de celui du rock, mettez une veste en cuir, un jeans si possible destroy et un débardeur ou un t-shirt avec une chaussure en cuir noir. Côté femme, avec une robe à fleurs, une veste en jean et des boots, vous êtes au top.

Tenir compte du lieu du concert

Si vous finissez de prendre en compte le genre musical, il faut également définir votre style en fonction du lieu ou de l'emplacement où se fera le spectacle. Oui! Un concert dans un amphi théâtre ou un stade n'aura sans doute pas les mêmes réalités qu'en plein air ou on est en contact direct avec le sol. S'agissant du dernier cas par exemple, vous n'êtes pas obligé de porter des chaussures de couleur blanche ou trop propres au risque de les salir. Car il s'agit d'un événement de joie où on ne se contrôle pas, excité à danser et sauter on peut se piétiner facilement.
Il ne suffit donc pas de juste associer les éléments (jeans, veste, chaussures, etc.) comme on veut. La mode à ses principes et en occurrence aller à un concert aux siens du côté dress code.